Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://phoenixdairy.overblog.com
Andreal Space
Menu
#Halloween : Le musée des horreurs

#Halloween : Le musée des horreurs

Hello !

Aujourd'hui, je vais vous parler art, et plus particulièrement des œuvres d'art étranges (peinture, sculpture, spectacle). Voici les réponses que j'ai peu avoir :

"Le Cri" Munch

"Le Cri" Munch

Le Cri d'Edvard Munch est une peinture expressionniste de 1893.

Elle représente un homme moderne vivant une crise d'angoisse existentielle.

Malgré sa date de création, je la trouve encore très contemporaine.

"Les montres molles" Dali

"Les montres molles" Dali

La Persistance de la Mémoire de Salvador Dali est une peinture surréaliste de 1931, aussi connu sous le nom Les Montres Molles.

"Waterloo" C.M Coolidge

"Waterloo" C.M Coolidge

Chiens jouant au poker est une série de 16 peintures de C.M Coolidge pour faire la promotion d'une marque de cigare aux débuts des années 1900.

Une des plus connues est sans doute la n°9 (ci-dessus), Waterloo de 1906.

Le Faune de Vizille

Le Faune de Vizille

Le Faune du parc du Château de Vizille est une sculpture représentant le Dieu Pan ou bien encore le Diable, si on s'en tient à la légende de la construction du mur du parc.

Malheureusement, le Faune n'est plus. Il serait dans un musée consacré à l'artiste qui l'a conçut, je ne sais où. Mais le parc n'a plus la même allure ni la même ambiance merveilleuse de quand j'étais petite et qu'il nous attendait, malicieux, au fond du labyrinthe.

"Saturne dévorant un de ses fils" Goya

"Saturne dévorant un de ses fils" Goya

Saturne dévorant un de ses fils est une peinture de Francisco de Goya, peinte entre 1819 et 1823.

Elle représente Cronos, titan de la mythologie grecque, en train de dévorer un de ses enfants, un des ses fils, pour qu'aucun d'entre eux ne le détrône, comme une certaine prophétie le lui a annoncé.

"L'homme tourmenté"

"L'homme tourmenté"

L'homme tourmenté est un tableau dont on ne connaît ni l'artiste ni la provenance. Ce que l'on sait, c'est que c'est la grand-mère d'un certain Sean Robinson qui lui aurait donné ; ça en plus de quelques angoisses nocturnes. Mais je laisse le soin à Chris / Poisson Fécond de vous racontez l'histoire (et deux autres) mieux que moi.

"Unveils easter bunny Jesus" Marilyn Manson

"Unveils easter bunny Jesus" Marilyn Manson

Unveils easter bunny Jesus (si c'est bien là son titre) est une peinture du chanteur Marilyn Manson. Vous pouvez vous faire une petite idée de l'univers du Monsieur ici.

#Halloween : Le musée des horreurs

A louer est un spectacle de la compagnie Peeping Tom, jouée en 2013 (si je me souviens bien) à la Rampe à Échirolles (pour la fois où je l'ai vu en tout cas). C'est un spectacle très étrange car on a l'impression d'être comme dans un rêve, où tout est déformé et suit sa propre logique …

 

J'espère que vous n'avez pas eu trop peur;)

Bonne journée, prenez soin de vous et à tout à l'heure pour une séance maquillage.

Bye !