Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://phoenixdairy.overblog.com
Andreal Space
Menu
Cadeaux de naissance pour geeks (entre autres)

Cadeaux de naissance pour geeks (entre autres)

Hello !

Aujourd’hui je reviens avec un article particulier puisque je n’en ai encore jamais écrit : les Cadeaux de naissance !

Cadeaux de naissance pour geeks (entre autres)

En effet, je viens d’être tata et je voulais partager avec vous les cadeaux que j’ai offert à ma sœur, mon beau-frère et mon neveu. On ne s’éloignera pas cependant pas trop du thème culturel du blog;)

 

Cadeaux de naissance pour geeks (entre autres)
  • Le guide des parents geeks de Mademoiselle Navie, Marabout (2017)

 

Famille de geeks oblige, impossible de passer à côté de ce guide trouvé par hasard en cherchant la BD Les Geeks. C’est le guide parfait pour passer les étapes de la naissance à l’adolescence. On y trouve un tas de conseils astucieux, ludiques et non moins sérieux en cas de maladie, de poussées dentaires (prélude aux Dents de la mer), sur l’autorité, ou encore sur le couple (à ne surtout pas négliger!)

De quoi déculpabiliser les futurs parents et rendre la parentalité plus amusante et sereine.

Cadeaux de naissance pour geeks (entre autres)
  • Toi, le (futur) papa geek de Nicolas Kalogeropoulos, Tut-tut (2016)

 

Parce qu’on parle beaucoup des mamans et assez peu des papas. Même si cela évolue de mieux en mieux, il y a encore du chemin à faire.

 

Cet autre guide, plus accès sur le rôle des papas, permet de les impliquer encore plus avant, pendant et après la grossesse. De même que le guide précédent, il dédramatise cette nouvelle étape importante dans une vie. On y trouve des explications sur le mouche-bébé, la poussette, l’habillage (niveau supérieur à une seule main!), le manque de sommeil etc. ainsi que différentes listes à la fin sur quoi emmener quand lorsqu’on sort avec bébé.

 

J’ai une préférence pour le guide précédent qui me paraît plus clair et plus attractif, mais en feuillant celui-ci, on y trouve un complément d’informations utiles.

Cadeaux de naissance pour geeks (entre autres)
  • 5 ans de ma vie de maman traduit par Florence Paban, Marabout

 

On revient à quelque chose de plus classique, le journal à compléter.

J’en ai acheté un pour moi (la version « normale ») il y a quelques mois et j’ai trouvé que la version maman était une bonne idée. Bon, sauf que c’est rose bonbon … Mise à part ça, c’est un livre (quel qu’en soit sa version) qui commence à devenir (ou redevenir) populaire sur les réseaux.

Le principe est simple, une question différente par jour, pendant 5 ans.

Couleur mise à part, la couverture est très belle et j’adore l’idée d’un journal sur plusieurs années.

Cadeaux de naissance pour geeks (entre autres)
  • La flûte enchantée, illustrations Marion Billet, Gallimard Jeunesse (collection Mes petits imagiers sonores)

 

Et enfin, pour le petit : un livre sonore.

J’adore l’idée (surtout quand les piles sont fournies avec!). Le choix de La flûte enchantée s’est fait naturellement. C’est un opéra qui a toujours fait partie de la famille d’une façon ou d’une autre. C’est un peu un héritage qu’on lègue à la génération future.

Il existe beaucoup d’autres imagiers sonores sur des thèmes différents : différents animaux, des instruments, des comptines, les couleurs etc.

 

 

Voilà donc pour cette petite sélection de livres à offrir quel qu’en soit l’occasion.

Comme toujours, prenez soin de vous et restez curieux !

 

Bye !