Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://phoenixdairy.overblog.com
Andreal Space
Menu
[Point Culture] Un mois de Décembre peu productif ...

[Point Culture] Un mois de Décembre peu productif ...

Hello !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour le Point Culture de Décembre 2015, et autant vous dire qu'il va être très rapide !

 

En effet, je n'ai fini aucun livre ni saison de série tv. Le mois étant assez chargé (en même, qui dit Décembre dit Noël et tout ce qui va avec!!). Il n'y aura donc que des films mais ils ne sont que 6. Oui, c'est vraiment mais alors vraiment pas beaucoup pour tout un mois ! Et j'avoue n'en avoir aimé que 3 d'entre eux. Autant vous dire que de ce point de vue, j'ai mal fini l'année …

[Point Culture] Un mois de Décembre peu productif ...

Je commence tout de même avec X-Men : L'Affrontement final de Brett Ratner sortie en 2006. Je l'avais déjà vu mais c'est avec plaisir que je revois cet épisode. Personnellement, je fais partie des gens qui sont un peu perdu dans tous les X-Men qui sortent (alors que pour tous les autres films Marvel faisant partie des différentes phases, ça va tranquille!). J'ai quand même pas mal apprécier celui-là, pour tout ce qui fait un film de X-Men bien sûr et pour le message de droit à la différence qui est véhiculé.

 

[Point Culture] Un mois de Décembre peu productif ...

J'ai ensuite regardé Edy de Stéphan Guérin-Tillié sortie en 2005. Il fait partie des films que j'avais mis sur ma liste « A voir » pour mon boulot et qui, au final, non rien à voir avec le thème que j'aborde ! Et en plus je n'ai pas plus apprécier le film que cela. Une perte de temps en somme. Je ne saurais même pas vraiment vous résumer le film. C'est l'histoire d'un homme qui veut quitter son boulot d'arnaqueur financier (pardon pour la profession des assureurs mais ils sont clairement vu comme cela dans le film … ) mais qui fait une boulette et finit quand même par retomber sur ses pattes.  

[Point Culture] Un mois de Décembre peu productif ...

Je suis allée ensuite au cinéma voir le dernier BB de la galaxie, le bien nommé Star Wars 7 : le réveil de la force de J.J Abrams, sur lequel j'ai écrit quelques lignes ici. Cela faisait depuis novembre que je n'étais pas allée au cinéma, depuis Spectre en fait. Mais j'espère accélérer le rythme de films mensuels dans les salles, parce que j'aime ça moi, aller au cinéma ! Même dans une petite salle.  

[Point Culture] Un mois de Décembre peu productif ...

J'ai revu avec plaisir à la télé Moi, moche et méchant 2 de Pierre Coffin et Chris Renaud sortie en 2013. J'adore le personnage de Gru, ce grand méchant totalement adorable avec ses trois filles adoptives. L'histoire est très drôle, l'histoire d'amour touchante et la musique !! Because I'm Happy … Avouez vous l'avez dans la tête maintenant;) C'est ça ou Libéréééé Délivrééééé ^^

[Point Culture] Un mois de Décembre peu productif ...

De passage à la télé aussi je crois, Baby Sittor de Adam Shankman sortie en 2005. La version américaine presque du film où Jackie Chan est un espion qui doit garder les enfants de sa chérie qui le prenne pour un bibliothécaire je crois, ou en tout cas, un simple fonctionnaire bigleux. Bon l'histoire avec Vin Diesel (hey oui) est différente mais le principe reste le même en somme. Les enfants se rebellent contre une figure masculine qui, pour eux, est là pour remplacer leur père (souvent mort) et découvrent qu'en fait, c'est la personne la plus merveilleuse du monde !! Ahaha la bonneuh blagueuh. Bon okay, j'arrête, parce que j'aime bien Vin Diesel quand même, et Jackie. Mais les deux films se ressemblent et … bof la morale à la fin, voilà voilà !

 

[Point Culture] Un mois de Décembre peu productif ...

Et quelle merveilleuse transition pour parler du dernier film du mois à sa voir Soda, le rêve américain de Nath Dumont !!! Transition de marde je sais … Bref, j'avais vu la série, que je trouve sympa (surtout en fond sonore, mais sauf quand il y a la grand-mère, je l'adore!) et j'avais, moi aussi, envie d'y mettre un terme. Et j'ai été agréablement surprise. Bon ça relève pas non plus beaucoup le niveau, mais on appréciera le fait que les parents ont un jeu plus développé, que celui de Kev Adams mûrit peu à peu (doucement mais sûrement), et les transitions avec les trains sont franchement pas mal ! C'est une très bonne idée avec les voix off. Après l'idée générale est pas mal mais j'avoue que j'aurais aimé voir plus de décor américain. En fait, passer moins de temps à la conquête de l'Amérique et plus dans les paysages le l'Ouest Atlantique. Mais bon, question de budget je pense, c'est déjà bien d'avoir une tite scène de fin, même si elle peut clairement se faire n'importe où. Mais bon clap de fin tout de même, ils savent s'arrêter quand il faut, même si la dernière saison avait relevé le niveau, on pouvait pas bien faire plus après et ils ont eu raison de faire tout un film pour la fin.

 

C'est déjà fini pour ce point culture tout petit petit. Promis, le mois prochain (en cours donc), sera déjà un peu plus remplumé et sympa avec pas mal de Batman et de Nolan ;)

 

Cultivez-vous, prenez soin de vous et à la prochaine !

Bye !