Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://phoenixdairy.overblog.com
Andreal Space
Menu
La Pataterie - Saint Martin d'Hères

La Pataterie - Saint Martin d'Hères

Hello !

Aujourd’hui, je vais vous parlez d’un restaurant où mon chéri et moi avions très envie d’aller : La Pataterie !

Il faut dire que la chaine est très productive : on en trouve partout en France et même chez nos voisins européens. La production est tellement dense qu’elle ouvrirait une 30aine de restaurants par an. Bon, ça ça reste encore à voir, mais l’enseigne est vraiment partout.

Le restaurant ouvrant à 19h, on décide d’y aller tôt. Arrivés 30 minutes après l’ouverture, le restaurant est déjà très plein ! Et pour cause, c’était la sortie familiale et il y avait des enfants partout en liberté. Enfin, ils ont un endroit jeu qui leur est réservé mais il faut avouer qu’il est petit par rapport au nombre, ce qui n’arrange rien. Et en plus, il y avait des ballons à l’entrée (moi qui ai une phobie des ballons, je vous laisse imaginer le combo des deux …) Par chance nous arrivons à avoir une table sans avoir réservé, mais on a dû attendre un petit peu avant qu’on nous montre une table.

Une fois installés, on peut observer la déco. Typique, campagnarde, très bien organisée. Mais chargée, et encore plus avec l’ajout des guirlandes et autres décorations de Noël.

On passe ensuite commande : un « Panier Cajun », des oignons, des patates douces et du fromage, le tout frit avec une sauce. Tout est très bon, encore faut-il aimé les patates douces, ce qui n’est malheureusement pas mon cas. Cependant, la quantité pour deux est bien dosée. Ni trop ni pas assez.

Viennent ensuite les plats, et là ça rigole plus ! Ils sont énormes ! Mais vraiment en fait, ce n’est pas une image. Et ils donnent vraiment envie ! On a commandé une « Jardinière » (de la pomme de terre de compèt’, des épinards, de la sauce roquefort et une salade déjà saucée) et une « Patata Campagnard Double » (deux steaks hachés, des oignons, une tranche de bacon, de l’emmental et une tranche de raclette fondue sur un rösti ainsi que des frites et une sauce BBQ en accompagnement). Ça sent délicieusement bon ^^ Mais c’est trop. Les assiettes sont vraiment trop remplies pour ce qui est consommé. A peine un quart de l’assiette mangée et on cale déjà, c’est très bourratif même si c’est très bon.

On prend pour finir les desserts. Ils font tous très envie sur la carte et font un peu copieux aussi. Mais quand on est gourmand, ça, c’est un détail. On finit par prendre un café simple et un « Patata café » avec thé et les 3 desserts du moment, dont j’ai eu connaissance qu’au moment où ils ont été servis, à savoir un moelleux au chocolat et crème anglaise, une crème dessert vanillée avec de la chantilly et des pralines et des tranches de pommes dans du chocolat chaud fondu. En revanche, et ça vaut pour l’ensemble du repas, l’attente est longue voire trop longue par moment. Le café arrive avant le thé, se finit avant aussi, si bien que la clope de mon chéri quasi finie (car oui, il a même eu le temps de sortir), mon thé arrive enfin ! Belle présentation, j’ai aussi eu droit à mon mini carambar (comme le café) et j’ai pu choisir mon thé dans la boite à thé que la serveuse m’a présenté, en mode grand luxe ! Le thé est vraiment très bon, bien que la théière ne soit pas facile à ouvrir (en même temps, je n’ai jamais été vraiment douée ^^).

Les gourmandises par contre, on repassera. Le moelleux n’avait rien de moelleux (après tout, c’était peut-être un autre gâteau au chocolat non mentionné sur la carte), et la crème était fade. La crème vanille de même, et les pralines n’ont rien arrangées puisque je déteste ça. J’aurais pu demander à ce qu’on me les enlève mais ne sachant pas ce que j’allais avoir et n’ayant ni le temps de demander autre chose (cela faisait presque 1h30 que nous étions dans le restaurant), j’ai laissé tomber l’affaire. Les pommes au chocolat étaient très bonnes bien que ça deviennent un peu écœurant et que mon palais a encore fait des siennes. Je ne peux pas manger de fruits crus ou sans jus car ça me pique, c’est terriblement frustrant par moment croyez-moi !

Au moment de payer, on a droit tout de même à un cadeau original : des marshmallows dans une boite de camembert. Encore faut-il aimer les marshmallows. Oui, je sais, à ce niveau-là, c’est vraiment faire ma difficile. 

Tout ça pour finir avec une note salée, du bruit, peu mangés car bourratif et limite écœurant (ça, ça doit venir du fromage :s) et pas du tout avec l’envie d’y revenir.

Cependant, on est certainement tombés sur un mauvais jour. Peu de places, de serveurs et sûrement de cuisiniers aussi. J’ai une amie qui y est allée deux fois, et les deux fois se sont super bien passées. Un conseil, n’y allez pas si vous voulez une soirée tranquille en amoureux. Mais c’est bien pour les familles avec enfants. Alors choisissez votre moment pour y aller et surtout pour éviter les mauvaises surprises !

Bon appétit ;)

La Pataterie - Saint Martin d'HèresLa Pataterie - Saint Martin d'HèresLa Pataterie - Saint Martin d'Hères
La Pataterie - Saint Martin d'HèresLa Pataterie - Saint Martin d'HèresLa Pataterie - Saint Martin d'Hères
La Pataterie - Saint Martin d'HèresLa Pataterie - Saint Martin d'HèresLa Pataterie - Saint Martin d'Hères