Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://phoenixdairy.overblog.com
Andreal Space
Menu
Haul Septembre : spécial Picardie

Haul Septembre : spécial Picardie

Hello !

Aujourd’hui, je vais vous faire un haul (autrement dit, une version améliorée de l'article Du nouveau dans le tiroir

C’est finalement plus simple (en tous cas pour moi) de faire ça par mois et d’en faire un petit fourre-tout (j’exclus les dépenses quotidienne du type Nutella, PQ etc. hein)

Celui-ci est un spécial Picardie !

Je commence avec les livres:

 

22€ au château de Pierrefonds

22€ au château de Pierrefonds

1€ chez un brocanteur particulier

1€ chez un brocanteur particulier

1€ chez ce même brocanteur particulier

1€ chez ce même brocanteur particulier

J’avais également acheté du pain d’épices à l’orange lors de la Fête du Cochon à moins de 10€, mais il a été mangé avant que j’ai l’idée de l’article ! Tant pis pour moi, il n’en était pas moins délicieusement succulent d’après ce qu’on m’en a dit.

Pour aller avec, j’ai tout de même acheté ceci

4.90€ au château de Pierrefonds

4.90€ au château de Pierrefonds

Enfin, je ne pouvais pas repartir sans bières locales. 25.70€ les 9 (en comptant 2 Duff)

Haul Septembre : spécial Picardie

Mise à part la Duff qui est allemande et La Mère Noël qui est belge, toutes les autres sont picardes (ce qui inclus qu’elles sont également brassées en Picardie).

Duff - Allemagne

Duff - Allemagne

La mère Noël - Belgique

La mère Noël - Belgique

Noctimbul' - brune - médaille d'or 2014

Noctimbul' - brune - médaille d'or 2014

St Rieul - Grand cru - sur lie triple - médaille de bronze 2014

St Rieul - Grand cru - sur lie triple - médaille de bronze 2014

St Rieul - ambrée - médaille de bronze 2015

St Rieul - ambrée - médaille de bronze 2015

Mirac’ ed St Ansbert – ambrée

Mirac’ ed St Ansbert – ambrée

Silvanecte – blonde triple

Silvanecte – blonde triple

Milliacus – ambrée – médaille d’or 2015

Milliacus – ambrée – médaille d’or 2015

La Duff a un goût légèrement différent de celle qu’on peut trouver dans un Emily’s Diner par exemple. Elles sont toutes bonnes, même si j’ai une préfèrence pour les ambrées. En revanche, la Milliacus … ben elle a pas un gout de bière. Le vendeur m’avait prévenu en même temps mais c’est vrai que c’est très surprenant !

Si vous passez par la belle région picarde, vous pouvez visiter (entre autres choses) le Château de Pierrefonds, décor réel pour une bonne partie de la série Merlin (extérieur comme intérieur, et je vous assure que c’est bizarre et complètement fascinant de retrouver ça en vrai, en dur quoi !!).

Quant à la boutique de bières, c’est à Bières et compagnie que vous trouverez votre bonheur. Une vraie caverne d’Ali Baba de la bière om on trouve aussi du whisky et où vous serez accueilli chaleureusement par le vendeur. Si vous avez une question, n’hésitez pas, il se fera un plaisir de vous répondre ^^

 

Merci encore à ma sœur et mon beau-frère pour ce beau séjour ^^ Vivement une prochaine !

Si vous voulez un article sur mon périple picard, n’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires.

Sur ce, bon voyage (pour ceux qui sont en vadrouille et ceux qui vont l’être), prenez soin de vous et à la prochaine !

Bye !