Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://phoenixdairy.overblog.com
Andreal Space
Menu
[PointCulture-Janvier2018] Séries : très Marvel(ous) et un peu D(é)C(ue)

[PointCulture-Janvier2018] Séries : très Marvel(ous) et un peu D(é)C(ue)

Hey !

Je te retrouve pour la deuxième partie du Point Culture de Janvier qui fera main basse sur 8 saisons de séries !

Comme tu l’as vu dans le titre, il y a beaucoup de Marvel et un peu de DC.

The Defenders - photo google

The Defenders - photo google

J’ai vu toutes les séries Marvel Netflix dans l’ordre – sauf Jessica Jones que j’avais déjà vu avant. Ce qui donne l’enchaînement suivant : les 2 saisons de Daredevil, Luke Cage, Iron Fist, The Defenders et Punisher.

Daredevil est pas mal, malgré ses airs de Arrow qui répète tout le temps « C’est maaaaaaa viiiiille ». Alors déjà New York, c’est pas mal grand hein et il bosse principalement à Hells Kitchen le petit diablotin alors il va redescendre un peu là. Mais ses petites crises d’héroïsme mises à part, l’univers et le personnage ne sont pas mal du tout. A faire oublier le désastre du film.

Pour Luke Cage par contre, c’est une autre histoire. J’aimais déjà le personnage dans Jessica Jones, et j’adore son univers ! Un vrai coup de cœur. C’est pas mal funky, cool, moins sombre que son acolyte féminine ou le diablotin et ça fait du bien. En plus, Luke est un personnage sincèrement humble et j’ai pas souvenir qu’on en voit beaucoup (si t’en connais, cites-les en commentaire!). Je recommande donc.

Par contre Iron Fist ... Comment dire … Déjà le nom bon voilà hein alors oui j’ai l’esprit tordu mais quand même, fallait oser. Je suis bien contente quand même que l’un des personnages (un des meilleurs de la série, interprété par David Denham aka Faramir dans Le Seigneur des Anneaux) se soit fait la même réflexion, je me sens beaucoup moins seule comme ça !

Plus sérieusement, ce sont les seconds rôles qui sauvent la série (et encore!). Le personnage de Dunham et son fils sont pas mal travaillés – dans l’interprétation comme dans l’écriture – ainsi que celui de Coleen mais qui manque un peu de profondeur.

En revanche, Dany, c’est juste pas possible. Il n’a pas un mauvais fond, loin de là ! Mais c’est une sacré tête à claque. J’arrive pas à avoir un attachement pour ce personnage ni aucune compassion.

Du coup, avec Defenders ça allait beaucoup mieux. La mini série est vraiment bien rodée même s’il faut avoir vu toutes les autres séries citées ci-dessus pour tout comprendre. Je pense que même sans ça, ça va, ça se regarde bien.

Par contre, on en parle de Sigourney Weaver encore dans un rôle de méchante ? C’est assez récurrent ces derniers temps (ou bien c’est juste moi qui tombe uniquement sur les films/séries où c’est le cas) de la retrouver en méchant protagoniste guest star. C’est pas que je n’aime pas, au contraire, mais j’aimerai bien la voir dans autre chose en fait.

The Punisher - photo google

The Punisher - photo google

Et enfin, Punisher ! Je ne m’attendais pas à aimer autant. Là, j’ai vraiment un attachement pour l’histoire du personnage. Beaucoup moins pour Karen, qui est un personnage de Daredevil à la base. Elle m’agace, c’est physique. En tout cas, l’univers de Punisher est bien ficelé, les personnages secondaires sont bien écrits. J’ai toujours autant de mal avec Ben Barnes qui, pour moi, reste encore le Prince Caspian dans Narnia.

 

Cette série fait partie de mon top 3 des séries Marvel Netflix avec Jessica Jones et Luke Cage.

 

Claire Temple - photo google

Claire Temple - photo google

Mention spéciale au meilleur personnage présent dans la totalité de ces séries (sauf Punisher) : Claire Temple incarnée par Rosario Dawson !

 

Arrow saison 2 - photo google

Arrow saison 2 - photo google

Je termine avec deux saisons 2 de séries DC : Arrow et Gotham.

Sincèrement, je ne pense pas continuer avec l’Archer.

J’aime beaucoup ses acolytes – surtout Felicity que j’adore ! - mais le reste (univers, personnages familiaux, proches, méchants etc.) m’enchante beaucoup moins. Je crois que je commence à être fatiguée des personnages principaux qui semblent porter le poids d’un immense fardeaux sur leurs épaules comme s’ils devaient expier une faute gravissime qu’ils auraient commis par le passé envers l’humanité. Concrètement, c’est pas du tout le cas …

Gotham saison 2 - photo google

Gotham saison 2 - photo google

En revanche, pas de soucis pour Gotham, je continue, à mon rythme.

Bon, on ne va pas se mentir, il y a franchement des longueurs par moment, et le personnage de Bruce Wayne ne m’est pas très sympathique. Mais il a le temps de grandir, de mûrir avant de devenir le Batman!La série est, de toute manière, plus accès sur le personnage de James Gordon, dont on découvre une facette toute nouvelle, qui n’a rien à voir avec ce qu’on a pu voir (ou presque, tout dépend des détails auxquels on s’accroche) avec ses autres représentations.

La suite et fin avec les livres, c’est par ici !