Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://phoenixdairy.overblog.com
Andreal Space
Menu
(Not) a love story

(Not) a love story

Hey !

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine !

 

Aujourd’hui je vous présente La box fait son cinéma. C’est une box mensuelle qui, comme son nom l’indique, est centrée sur le cinéma. Il y a un thème différent tous les mois. On peut choisir soit de recevoir un DVD soit un Blu-Ray et on choisit aussi la taille du t-shirt (S au XL). En plus du DVD et du T-shirt, on reçoit des accessoires/livre/nourriture (selon les thèmes) en relation avec le thème du mois. Le tout pour un coup de 21,90€/mois.

Ça fait maintenant quasiment 1 an que je suis abonnée à cette box (avec mes sous à moi) et je n’ai jamais été déçue. Du coup, cette année j’ai décidé d’y consacrer une série d’articles.

Il y a également un livret avec un tas d’infos intéressantes à l’intérieur. En plus du synopsis, on y trouve des anecdotes sur le film, des infos sur les lieux de tournage/fiction, le dress code des personnages, des playlists en collaboration avec Deezer, des recettes de cuisine (+ un cocktail), un quizz et une liste de films en rapport avec le thème pour compléter l’expérience.

Autrement dit, tout ce que j’aime !

photo prise sur Pinterest

photo prise sur Pinterest

Ce mois-ci, il est question de relation, amoureuse ou non.

(500) jours ensemble, sortie en 2009, est un film de Marc Webb dont c’est alors le premier film. Il est également le réalisateur des deux Amazing Spider-Man. Il met en scène Zooey Deschanel (toujours dans la série New Girl) et Joseph Gordon-Levitt (qui a prêté sa voix au personnage de Slowen-Lo dans le dernier Star Wars) dans les rôles principaux.

Comme le dit la voix off au début du film : « c'est l'histoire d'un garçon qui rencontre une fille ; ce n'est pas une histoire d'amour ». N’ayant pas encore vu le film, je ne vais pas vous faire une critique dessus mais ça viendra par la suite (ou pas. Je me tate encore pour savoir si je fais des critiques sur n’importe quel film ou que sur ceux vus au cinéma. On verra bien!)

Voici tout de même le synopsis : « Tom (JGL) croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n’est pas du tout le cas de Summer (ZD). Et pourtant, Tom va partir à sa conquête, s’armant de tout son courage et de toute sa naïveté. Leur histoire, décousue, attachante et si souvent tumultueuse, décrit avec l’originalité propre au cinéma indépendant l’amour vécu par deux personnages que tout oppose. »

photo perso tous droits réservés

photo perso tous droits réservés

Je ne vais pas en révéler trop sur le contenu de la boite, mais vous pouvez trouver comme accessoires dans celle-ci un carnet et des crayons et un règle en bois ainsi qu’une carte de St Valentin où on peut lire non pas « I love you » mais « I love us », ce qui fait toute la différence.

Pour ce qui est du contenu du livret, on trouve les recettes de pancakes et de twinkies (oui, ce sont les petites douceurs que Tallahassee joué par Woody Harrelson dans Zombieland affectionne tout particulièrement, au point d’en faire une obsession!), la bande son du film et d’une playlist en rapport avec le thème (mais le lien ne fonctionne pas!). Et si vous cherchez des idées de films, on trouve Les noces rebelles de Sam Mendes avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet tiré du livre éponyme de Richard Yates, Blue Valentine de Derek Cianfrance avec Ryan Gosling et Michelle Williams ou encore Mon Roi de Maïwenn avec Emmanuelle Bercot et Vincent Cassel, pour ne citer qu’eux.

 

Ce film est idéal à regarde pour le mois prochain puisque le thème sera Romance / Chick Lit / Érotisme. Je vous ai préparé une petite sélection sympa, à regarder/lire seul(e) ou accompagné(e).


 

Prenez soin de vous et à bientôt !