Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://phoenixdairy.overblog.com
Andreal Space
Menu
Ma P.A.L d'Octobre : Spécial horreur et fantastique

Ma P.A.L d'Octobre : Spécial horreur et fantastique

Hello !

Aujourd'hui, je vous présente ma Pile A Lire du mois d'Octobre !

Comme il s'agit du mois de Halloween, la lecture sera plutôt centré horreur et fantastique, avec une petite exception pour l'un d'entre eux. En effet, dès que je peux, je participe au Book Club du site LivrAddict, et ce mois-ci, le thème était : Littérature arthurienne. Mais je n'ai pas encore pu participer à l'un des forums car soit j'avais un imprévu soit je n'avais pas fini (voir pas lu) le livre en question.

Ma P.A.L d'Octobre : Spécial horreur et fantastique

Titre : L'Enchanteur

Auteur : René Barjavel – France

Édition : Folio – 10/2015

Genre : Roman / Romance / Chevalerie / Magie

Pages : 471

4ème de couverture : « Qui ne connaît Merlin ? Il se joue du temps qui passe, reste jeune et beau, vif et moqueur, tendre, pour tout dire Enchanteur. Et Viviane, la seule femme qui ne l'ait pas jugé inaccessible, et l'aime ? Galaad, dit Lancelot du Lac? Guenièvre, son amour mais sa reine, la femme du roi Arthur ? Elween, sa mère, qui le conduit au Graal voilé ? Perceval et Bénie ? Les chevaliers de la Table Ronde ? Personne comme Barjavel, qui fait le récit de leurs amours, des exploits chevaleresques et des quêtes impossibles, à la frontière du rêve, de la légende et de l'Histoire. Dans une Bretagne mythique, il y a plus de mille ans, vivait un Enchanteur. Quand il quitta le royaume des hommes, il laissa un regret qui n'a jamais guéri. Le voici revenu. »

Dans ma P.A.L depuis : le mois de Septembre dernier. Acheté sur Amazon à l'occasion du Book Club du mois d'Octobre.

Ma P.A.L d'Octobre : Spécial horreur et fantastique

Titre : La Peur qui rôde

Auteur : Howard Phillips Lovecraft – USA

Édition : Folio – 01/2007

Genre : Nouvelles / Horreur / Fantastique / Fantasy

Pages : 114

4ème de couverture : « Une maison hantée, un orage qui déchire la nuit, des villageois terrifiés par des légendes à vous glacer le sang, des ombres mystérieuses et des secrets pas assez bien gardés...
Voici un bref aperçu de l'univers étrange et fantastique dans lequel vous plongeront ces nouvelles. Amateurs de frissons, découvrez vite ces quelques textes de l'un des maîtres de l'épouvante ! »

Dans ma P.AL depuis : Décembre 2015. Acheté à Easy Cash. Hors de question de laisser un Lovecraft tout seul !

Ma P.A.L d'Octobre : Spécial horreur et fantastique

Titre : Démons et merveilles

Auteur : Howard Phillips Lovecraft

Édition : 10/18 – 11/2015

Genre : Nouvelles / Fantastique

Pages : 316

4ème de couverture : « 'Comparé à ces contes, Poe ressemble à de la musique de chambre', a écrit Daniel George. On sait maintenant que Howard Phillips Lovecraft est le premier romancier moderne dans l'ordre du fantastique. Les récits qui composent Démons et merveilles sont autant de voyages hallucinants et angoissés à travers cet inconnu que les découvertes scientifiques modernes n'ont réussi qu'à multiplier. »

Dans ma P.A.L depuis : Février 2016. Il s'agit d'un cadeau de ma sœur et mon beau-frère pour Noël 2015.

Ma P.A.L d'Octobre : Spécial horreur et fantastique

Titre : L'Affaire Charles Dexter Ward

Auteur : H.P Lovecraft

Édition : J'ai Lu – 07/2014

Genre : Nouvelle / Fantastique

Pages : 126

4ème de couverture : « Échappé de Salem lors de la grande chasse aux sorcières du XVIIIe siècle, Joseph Curwen vint s'établir à Providence, où il mourut en 1771. La découverte de sa tombe par son descendant, Charles Dexter Ward, marque le début d'un drame au cours duquel le jeune homme perd l'esprit.

Un vieil ami de sa famille, le Dr Willett, enquête sur cette affaire diabolique où chaque pas vers la vérité révèle des horreurs innommables. Pourquoi, par exemple, l'écriture du jeune Ward devient-elle peu à peu semblable à celle de Joseph Curwen, le sorcier ? »

Dans ma P.A.L depuis : Février 2016. C'est l'autre partie de mon cadeau de Noël 2015 de ma sœur et mon beau-frère.

Ma P.A.L d'Octobre : Spécial horreur et fantastique

Titre : Le Talisman des Territoires – intégral

Auteurs : Stephen King (USA) et Peter Straub (USA)

Éditions : Robert Laffont – 04/1986

Genre : Roman / Fantastique

Pages : 646

4ème de couverture : « Jack Sawyer, douze ans, pour sauver sa mère qui se meurt, va entreprendre un fantastique voyage à la recherche du Talisman. Sa quête le conduira à travers l'Amérique, d'est en ouest, mais aussi à travers les Territoires, monde parallèle au nôtre, semé d'épreuves, féérique et dangereux ... »

Pas dans ma P.A.L mais dans la bibliothèque de ma maman.

Ma P.A.L d'Octobre : Spécial horreur et fantastique

Titre : Christine

Auteur : Stephen King

Éditions : J'ai Lu - 08/1985

Genre : Roman / Horreur

Pages : 349

4ème de couverture : « Libertyville (Pennsylvanie), un patelin tranquille qui cesse de l'être – tranquille … le jour où Arnie, lycéen dans le bel âge ingrat, tombe amoureux de Christine. Pas une jolie brune, pas une rousse fatale, non : une vieille Plymouth Fury 58 qui n'est plus qu'une ruine rouillée à mort. Grâce à Arnie – bricoleur né-, elle reprend vie et bientôt elle roule ! Mais à sa guise : elle cale sans motif puis bondit comme un fauve, tout ça avec des grincements qui ressemblent à des cris. Bref, à part son conducteur, personne ne se sent bien dans cette méchante bagnole. Et surtout pas Leigh, la douce petite amie d'Arnie. Il n'est d'ailleurs plus le même. Il y a du drame dans l'air, pire que du drame … Que s'est-il donc passé sur la chaîne de Detroit où est née Christine ? »

Dans ma P.A.L depuis : Décembre 2015. Acheté à Easy Cash après avoir vu le film à la TV.

Ma P.A.L d'Octobre : Spécial horreur et fantastique

Titre : Chair de Poule, tome 16 : Le Fantôme d'à côté

Auteur : R.L Stine - USA

Édition : Bayard Poche – 07/1996

Genre : Roman / Jeunesse / Horreur

Pages : 126

4ème de couverture : « Anna est surprise. Elle a toujours pensé que la maison d'à côté était vide. Et voilà que Dany, un garçon qu'elle n'a jamais vu, lui annonce qu'il habite là depuis quelques années déjà. Comment se fait-il qu'Anna ne les ait jamais remarqués, lui et sa mère ? Pourquoi ce silence autour de la maison ? Comment expliquer les disparitions étranges de Dany ? Et surtout, d'où lui vient cette pâleur de … fantôme ?

Pas dans ma P.A.L mais dans la bibliothèque de ma sœur, chez mes parents.

Ma P.A.L d'Octobre : Spécial horreur et fantastique

Titre : La Dimension fantastique – tome 2

Auteur : Barbara Sadoul – France (présentation)

Éditions : Librio – 10/2006

Genre : Nouvelles / Fantastique

Pages : 122

4ème de couverture : « Vieillards ressuscités, esprits malfaisants, hallucinations macabres, monstres invisibles doués d’une puissance démoniaque, cannibales, vampires, créatures d’ombre et de mort… Un monde étrange côtoie le nôtre. Un monde hideux où le soleil accable, où les rires glacent le sang, un monde où les plus affreux cauchemars, les terreurs les plus folles, nés de nos cerveaux surchauffés, terrassent la réalité. Honoré de Balzac, Pétrus Borel, Saki, Fitz James O’Brien, Jean-Louis Bouquet ou Théodore Sturgeon le savent bien. A travers les six chefs-d’œuvre de la littérature fantastique, ils nous invitent à explorer des explorer des univers bien singuliers…Derrière le page, un autre monde commence… »

Sommaire : L’Élixir de longue vie – Honoré de Balzac / Gottfried Wolfgang – Pétrus Borel / Sredni Vashtar – Saki / La Chambre perdue – Fitz James O'Brien / Les Filles de la nuit – Jean-Louis Bouquet / Hier, c'était lundi – Theodore Sturgeon

Dans ma P.A.L depuis : 2009 !! Oui, ça commence à dater !

Ma P.A.L d'Octobre : Spécial horreur et fantastique

Titre : Axolot – tome 1

Auteur : Patrick Baud – France (présentation)

Édition : Delcourt - 2014

Genre : BD / Fantastique / Faits réels

Pages : 123

4ème de couverture : « Mystères, expériences scientifiques, bestioles incroyables... Donner au réel des airs de fables et installer le fantastique dans les bizarreries de notre monde, tel est le talent de Patrick Baud, brillant conteur et créateur du blog Axolot.
Son but : partager son étonnement face à l'étrangeté de l'univers.
Un album illustré par 13 auteurs de talent qui offrent un magnifique écrin à cette anthologie de l'insolite faite de science, d'humour et parfois d'angoisse. Des histoires tirées de faits incroyables... et pourtant bien réels. »

Auteurs : Libon / Patrick Baud / Tony Sandoval / Yannick Lejeune / Nancy Pena / Guillaume Long / Boulet / Adrien Ménielle / Camille Moog / Marion Montaigne / Geoffrey Monde / Erwann Surcouf / Capucine / Sibylline

Dans ma P.A.L depuis : Novembre 2015 ! Depuis la séance de dédicace du Monsieur à la librairie Glénat à Grenoble ! Une super rencontre ! Si vous ne connaissez pas Axolot, je vous invite à aller voir son blog et sa chaîne Youtube, si vous êtes curieux !

Voilà, c'est tout pour ce mois-ci et c'est déjà pas mal ! Ce n'est pas une liste d'obligation de lecture, mais de ce que j'ai envie de lire ce mois-ci. Si j'arrive à tout lire tant mieux, sinon c'est pas bien grave, LOIN de là !

Et vous, vous avez envie de lire quoi ce mois-ci ?