Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://phoenixdairy.overblog.com
Andreal Space
Menu
Les aventures de Tom Bombadil - J.R.R Tolkien

Les aventures de Tom Bombadil - J.R.R Tolkien

Les aventures de Tom Bombadil - J.R.R Tolkien

Hello !

Après avoir enfin fini mes lectures obligatoires, je peux dorénavant me consacrer à mes lectures personnelles et ça fait un bien fou !

Je n'ai pas pris trop de risque quant à ma première lecture estivale. En effet, j'ai commencé avec "Les Aventures de Tom Bombadil" de J.R.R Tolkien.

Il s'agit d'un recueil de poèmes écrits par le maitre des anneaux en 1962. On retrouve tout l'univers que Tolkien a créée tout au long de sa vie et ce n'est pas pour déplaire aux fans. Le livre existe en version bilingue (pour les fans les moins farouches à la pratique de divers langues) et se lit facilement. Trop peut-être ...

Car s'il y a un reproche à faire à ce livre, c'est qu'il est vraiment très court. Il n'y a que 16 poèmes et contrairement à ce que le titre indique, Bombadil n'apparait que dans deux d'entre elles. Les autres poèmes évoquent le folklore du pays de Bouc en Terre du Milieu et c'est tout !

Les poèmes sont très bien écrits mais ont vraiment un goût de pas assez. Heureusement pour nous, Tolkien a écrit énormément d'ouvrages concernant La Terre du Milieu et ses aventures à travers les âges. Nous avons donc encore de quoi nous mettre sous la dent ! ^^